Libellés

samedi 30 mai 2015

Trackers, tome 2 : Shantorian




Auteur : Patrick Carman
Éditeur : Bayard
Parution : 19 Avril 2013
Prix : 14,90€
Pages : 233

Synopsis :

Après un dernier test au cours duquel Finn a failli faire une chute qui lui aurait coûté la vie, les Trackers ont été engagés par l’ISD, "International Security Directive". Leur mission : maîtriser le programme Raymond, l’incroyable sésame du Net qui permet d’ouvrir les banques, les services secrets, et d’annuler l’existence même d’Internet. S’ils y parviennent, ils attireront dans leurs filets Shantorian, un redoutable cybercriminel qui menace l’économie mondiale, et seront en mesure de le faire arrêter. Pour cela, Adam, Emily, Finn et Lewis sont prêts à tout : être reclus dans un immense hangar en dehors de la ville, s’introduire en fraude dans l’une des plus grandes banques... Mais leurs employeurs, l’étrange Lazlo et la mystérieuse Zara, sont-ils vraiment ceux qu’ils prétendent ? Tous les Trackers sont-ils fiables ? Et Adam lui-même, raconte-t-il toute la vérité à l’agent H. Ganz ?


Avis  :

J'avais beaucoup apprécié la lecture du tome 1, mais quelle fut ma déception quand j'ai vu l'épaisseur du livre ! Il est encore plus fin que le premier. On était déjà mal partit.

Dans ce tome 2, nous continuons à suivre l'interrogatoire d'Adam. Nous continuons de visionner les vidéos, et de découvrir toujours plus de choses par rapport à leur problème. Je l'ai trouvé un petit peu plus prévisible que le tome 1, bien que la fin quand on apprend qui était le manipulateur, je ne m'y attendais pas !

A la fin du tome 1, j'ai eu une once d'espoir de voir d'autres personnages parlaient. Mais, malheureusement j'ai été très déçue parce que l'on voit Lewis, il ne dit rien sur cette histoire mais discute avec Adam. Les autres personnages ? On s'en moque complètement ! Vous voulez les voir ? Allez voir dehors si j'y suis. C'est mon ressentit face à ces personnages totalement délaissés par l'auteur, et c'est vraiment ce que je lui reproche.

La fin de cette duologie m'a laissé un peu perplexe, bien que j'ai tout compris. J'ai l'impression qui lui manque un petit quelque chose qui aurait pu l'améliorer.


Note :

En étant un peu déçue de ce tome, et de cette fin (bien que je ne savais pas du tout qui était derrière), je n'ai pas été conquise. Ce qui le sauve, c'est son univers informatique que j'aime beaucoup.
C'est avec regret que je vais lui attribuer la note de 14/20.
J'ai bien aimé


*Tome 1 : Gliphmaster*


Merci d'avoir lu ~♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire