Libellés

vendredi 3 juillet 2015

Apocalypsis, tome 2 : Cavalier rouge Edo



Auteur : Eli Esseriam
Éditeur : Nouvel Angle
Parution :09 Janvier 2012
Prix : 14,90€
Pages : 238
 
Synopsis :

" Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n'en finissait pas de se lézarder, d'éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l'air d'un trou béant qui avalait tout. Je suis remonté sur ma moto et j'aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m'allumer. Plutôt pour m'escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l'autre. L'autre, en l'occurrence, c'était moi."


Avis :

Le tome 1, où l'on présente Alice n'avait pas été un coup de cœur. J'avais beaucoup aimé Alice au début, et plus on avançait et plus elle se renfermait, et été difficile d'accès. Et à la fin, je ne l'appréciais pas plus que ça. En revanche ce tome est, pour moi, bien meilleur que le 1 !

Là, où, Alice nous déçoit, Edo, lui, nous rend heureux. Plus on avançait et moins on l'apprécié. Ici, Edo fait tout l'inverse ! Au début on n'aime pas trop Edo pour sa façon de penser, de voir les choses, il paraît froid, distant, et il est sûr d'aimer personne sauf son frère Anel. Il vit dans un monde de violence qu'il aime beaucoup, le sang coule partout, c'est son monde. Mais plus on va avancer dans l'histoire, et plus il va s'ouvrir. Il va même se surprendre à aimer quelqu'un d'autre que son frère, ce qui le rend mignon par ailleurs ! Lui, qui était une personne seule, il va se retrouver entouré et pourra même compter sur des personnes. C'est ce qui fait qu'on va de plus en plus aimer ce personnage.

Pour parler des personnages, on peut s'y attacher facilement, sauf quelques exceptions comme ses parents et surtout son père. Et des gars chelous, que tu comprends même pas pourquoi ils ouvrent leur bouche vu comment ils finissent. On peut s'attacher aussi facilement aux personnages qui viennent en aide à Edo, notamment ceux de son lycée, et je pense notamment à Noémie, qui sera pour lui, bien plus qu'une aide qu'il ne fait que rejeter.

Pour parler d'Edo rapidement, je dirai que je me retrouve assez facilement dans son personnage du moment où il commence à parler de la société. Étrangement, je partage son point de vue sur celle-ci.

En plus simple, j'ai beaucoup aimé ce tome 2, bien plus que le tome 1 ! J'ai passé un bon moment en compagnie d'Edo et j'ai hâte de découvrir le tome 3 avec Maximilian.


 Note :

Ayant adoré ce tome-ci, bien que quelques fois je n'ai pas apprécié son caractère.
Je lui attribue la note de 18/20 !
J'ai adoré !

Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire