Libellés

lundi 6 juillet 2015

Divergente, tome 2 : Insurgés


Auteur : Veronica Roth
Éditeur : Nathan/France loisirs 
Parution : 08 Novembre 2012
Prix : 16,90€
Pages : 461

Synopsis :
 
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...



Avis :

Si le tome 1 a été un coup de cœur, celui n'en est pas un, malheureusement....

J'aime toujours autant l'histoire de Veronica Roth, l'univers qu'elle présente est toujours aussi bien, de ce côté-là je n'ai pas été déçue. Mais j'ai trouvé le temps long, et le rythme en a pris un coup lui aussi. C'était lent, on pouvait décrocher facilement, c'est un des points que je lui reproche.

Les personnages ont eux aussi étaient touchés. J'avais adoré Tris, mais là, elle m'a amplement agacé. Qu'elle soit traumatisée c'est une chose, mais qu'elle le reste pendant 461 pages, s'en est une autre. J'avais juste envie de rentrer dans le livre et de lui donner des baffes pour qu'elle se réveille, c'est pas le moment de se relâcher, c'est un monde en crise. Bien qu'elle m'est fatiguée, elle m'a aussi plu, parce que finalement, elle montre qu'elle n'est pas un super-héros, qu'elle ressent la peur, l'angoisse, le traumatisme ce que bon nombre de héros ne possèdent pas. Cela lui donne presque un air anti-héros que j'aime beaucoup.
Ensuite Quatre, lui aussi m'a bien énervé, je n'ai pas du tout aimé le caractère développé dans ce tome 2, alors que ça avait été un gros coup de cœur dans le 1. Il faisait des réflexions qui n'avaient pas lieu d'être, et c'est ce qui m’horripilait. Bon nombre de choses qu'il faisait de travers lui était montré par Tris. Malheureusement lui, et son orgueil placé n'ont rien voulu écouter.
Finalement on en arrive à leur relation. Je ne sais pas à quoi ils ont joué, mais le "Je t'aime, moi non plus" m'a bien gavé aussi. Je crois qu'ils se sont crus au monde des bisounours. Il faut redescendre sur Terre, et tout de suite, parce que si ça doit encore durer 461 pages, je meurs. Après avoir passé 458 pages de tortures, voilà qu'en 3 lignes s'est réglé ! Non ! Objection !
Quelque chose que j'ai beaucoup aimé avec les personnages c'est le développement des autres audacieux, on en apprend plus sur Uriah, Lynn, Zeke et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Et j'ai beaucoup aimé le retour de Christina aussi. Caleb, restera le personnage que je déteste dans cette série, j'ai envie de lui faire manger de la dynamite. Enfin Peter bien que ce soit le personnage le plus vicieux de la série, je ne sais pas pourquoi mais je l'apprécie, il me fait juste marrer.

J'ai pas aimé la fin avec Evelyn et Tori (surtout elle en fait), mais d'un côté j'ai bien aimé puisqu'elle dévoile un élément qui donne envie d'en savoir plus


Note :

J'ai bien aimé cette lecture bien qu'il y ait beaucoup de défauts, mais l'histoire tient la route.
Je lui attribue la note de 16/20 !
J'ai bien aimé



Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire