Libellés

vendredi 3 juillet 2015

Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête


Auteur : Eloisa James
Éditeur : J'ai Lu
Parution :01 Février 2013
Prix : 06,95€
Pages : 373
 Synopsis :

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…



Avis :

J'ai bien aimé le tome 1 reprenant le conte de Cendrillon. Mais ce tome 2 a été un gros coup de cœur ! J'ai adoré du début à la fin. Je suis rentrée directement dans l'histoire. Je me suis très vite attachée aux personnages.

J'ai trouvé Linnet vraiment moderne. Ne voulant pas faire comme tout le monde, se montrant entreprenante dans certaines scènes que je vais passer sous silence. Pour son époque, je trouve que c'est une jeune fille fraîche et moderne. Et à travers ce personnage on retrouve un trait de Belle qui aime la lecture. Elle va même jusqu'à lire des livres de médecine que possède Piers.

En parlant de Piers, au premier abord, c'est un personnage rustre et difficile à cerner parce qu'il se cache. Il ne veut pas montrer sa vraie nature. Mais voilà, Linnet va tout faire chambouler dans son esprit et dans son cœur, ne le laissant pas indifférent. Piers est un personnage qu'on apprécie forcément, bien qu'il paraisse froid. Et franchement la ressemblance avec Dr House est frappante ! Il boite et a une canne, de plus il est calé en médecine, et est le meilleur. Ça ne nous fait pas trop penser à lui.

J'ai juste été un peu déçue, vers la fin quand ils sont à l'auberge, j'ai eu l'impression du soufflé. Mais bon, ce n'est pas trop dérangeant parce que j'ai adoré ce roman !
Et je vous le recommande vivement ! (Surtout si vous avez plus de 16 ans, parce que ce n'est pas tout public)



 Note :

Pour un élément qui a troublé ma lecture, et pour tout le reste que j'ai juste adoré.
Je lui attribue la note de 19/20 !
J'ai adoré !







Coup de cœur
  Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire