Libellés

samedi 4 juillet 2015

La sélection, tome 1



Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont/France loisirs
Parution : 12 Avril 2012
Prix : 16,90€
Pages : 343


Synopsis :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Avis :

Depuis sa sortie ce livre me donnait envie, de par sa couverture que je trouve magnifique, et de par son résumé. Tout ce qui touche à la royauté,  ça finit dans ma PAL ou dans ma WISH. Celui-ci n'a pas dérogé à la règle, même s'il a mis du temps à venir.

Ce livre a été un coup de cœur ! J'ai tout adoré ! De plus, c'est très fluide donc rapide à lire. Il m'a fallut 2 jours pour le lire, en ayant des choses à faire entre temps. Le rythme est lui aussi rapide, on prend peu de pauses. J'avais énormément de mal à le lâcher. Dès que j'arrêtai de le lire, il fallait que je m'y replonge immédiatement.

L'auteur maîtrise vraiment son œuvre. Elle nous montre un petit moment sympathique, et puis on se dit que c'est trop beau et que ça va pas durer, eh ben voilà, un élément perturbateur qui arrive inopinément, et qui casse tout. Cela peut paraître prévisible, c'est peut être le seul point négatif, mais on l’oublie vite, parce qu'on est subjugué et entraîné dans cette histoire aux allures de contes de fées.

On suit l'histoire à travers les yeux d'America, on découvre avec elle, les candidates à la couronne, au titre de princesse et qui se tiendront au côté du prince Maxon. On se fait nous aussi nos propres idées sur les candidates, on se dit qu'elles, on les trouve sympathiques, d'autres insupportables. On découvre le château, on est tout aussi ébahit qu'elle devant sa splendeur. On visualise tellement bien, qu'on ressent l'envie de rentrer dedans.

Les personnages sont plus ou moins marquants. Certains sont cités plusieurs fois, donc on les retient, mais d'autres, on oublie presque qu'elles étaient là. J'ai beaucoup aimé America, c'est vraiment un personnage attachant, et que j'ai adoré suivre. Il y a quelques passages, où je me suis dit "C'est America, ça ?", où elle m'a un peu dérangé. Aspen était un personnage que j'ai bien apprécié au début, au tout début, et qui par la suite m'a énormément déçue... Le prince Maxon, ce personnage vend du rêve à America mais aussi à nous. Et c'était vraiment génial ! Je vous le recommande si vous êtes passés à côté, ce qui m'étonnerait !


Note : 

J'ai tout adoré dans ce livre ! Même s'il y a quelques défauts qu'on oublie vite. C'était vraiment un coup de cœur. Il a réussi à me faire voyager, rêver comme j'aime, et pour ça, il mérite amplement cette note excellente !
Je lui donne la note de 20/20 !
J'ai adoré !
Coup de cœur
Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire