Libellés

vendredi 3 juillet 2015

Tiger & Bunny, tome 5



Auteur : Mizuki Sakakibara
Éditeur : Kaze
Parution : 22 Janvier 2014
Prix : 7,99€
Pages : 162

Synopsis :

Alors que Tiger, Blue Rose et Dragon Kid prennent soin du fils du maire chez Barnaby, une énorme déflagration retentit sur un pont de Stern Bild. Pendant que les deux héros foncent sur les lieux de l'incident, les jeunes filles décident de mettre l'enfant à l'abri. Or, à peine sorties de l'immeuble, elles sont cernées par un groupe d'activistes qui veulent prendre le petit en otage afin de faire passer la loi d'encadrement des Next. Au même moment apparaît une jeune femme accompagnée des robots de guerre géants aperçus dans un entrepôt et portant la marque d'Ouroboros…


Avis :

C'est toujours un plaisir de retrouver ces super-héros à chaque tome ! Et celui-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai beaucoup aimé ce tome 5 !

On pourrait croire que Tiger & Bunny c'est juste une banale histoire de super-héros, mais je trouve qu'ils sont originaux. Si l'on prend l'exemple des comics, les super-héros étaient mal vus. Ici, ils sont médiatisés, et leur but est de gagner des points pour rester dans la compétition. Je trouve ce concept vraiment original.

Dans ce tome ils sont appelés parce qu'il y a un grand incendie, qui est en fait une diversion pour pouvoir faire évader un Next très puissant. Et avec cet événement, on signe un nouvel arc, le pouvoir des Next sur cette société paradoxale, qui aime les super-héros (donc ils possèdent des pouvoirs) et qui de l'autre, finalement, n'aime pas les Next. Comment peuvent-ils réussir à arrêter ce racisme naissant ?

Dans ce tome, il y a toujours pour Barnaby cette recherche de l'organisation Ouroboros. Mais dans ce tome-ci, et dans les précédents, Barnaby m'exaspère, il est totalement hypnotisé par son objectif et ne regarde même pas s'il peut blesser ses compagnons, il prend des risques énormes. Ce personnage ne me plait pas plus que cela maintenant. En revanche les autres personnages sont bien plus sympathiques et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Les dessins sont vraiment superbes et je trouve qu'au niveau des décors c'est un bon reflet. C'est presque comme une photographie. Bien joué l'auteur ! 
J'ai bien hâte de lire le tome 6, surtout avec la révélation de la fin !


Dessins :



Note :

Pour ce nouvel arc qui arrive, on nous laisse sur un bon suspens. Mais Barnaby me désespère et fait perdre des points à la série.
Je lui attribue la note de 17/20 !
J'ai adoré !
Merci d'avoir lu ~ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire